REGLEMENT DU TOURNOI

  


1 - Qualification des équipes et des joueurs

  

Avant le début du tournoi, chaque équipe aura fourni:

•une liste minimale de huit personnes(*) susceptibles de prendre part à la compétition (nom, prénom, date et lieu de naissance.
•une cotisation de 100 euros par chèque, à l'ordre de "Narbonne Volley Corpo" (inscription de l'équipe et assurance responsabilité civile obligatoire des joueurs).
•une attestation écrite selon laquelle le responsable d'équipe s'engage à présenter à toute requête, un certificat médical de non contre-indication à la pratique du volley-ball, datant de moins de 1 an, par joueur inscrit, pour la saison sportive considérée.

* cette liste pourra, être modifiée jusqu’au 11/11 puis seulement complétée jusqu'à la trêve de Noël.


 

2 - Règlement de jeu

 
•Le règlement d'arbitrage est celui de la FFVB, avec quelques exceptions :
     -    Le poste de libéro n’existe pas.
     -    Les changements de joueurs ou joueuses sont libres à la condition de ne pas être au poste1 (service) sur deux rotations consécutives.
     -    Une équipe sera considérée incomplète en deçà de 5 éléments.
     -     Les rencontres se déroulent en trois sets joués de 25 (ou 21) points avec 2 points d'écart. Chaque set prendra la valeur d’un point de classement.

•Avant le début d'un match, les équipes doivent être en mesure de présenter la liste des joueurs participant à la rencontre. Si la demande leur en est faite par l'équipe adverse ou par l'arbitre les joueurs ou joueuses devront présenter une pièce d’identité. En l’absence de cette dernière il ou elle ne sera pas autorisé(e) à participer à la rencontre.

•Les réclamations ne seront recevables qu'à partir du moment où elles auront été émises avant le début de la partie.

•Une équipe ne pourra présenter sur le terrain qu'un maximum de 2 joueurs mineurs. Ces joueurs devront être accompagnés de leurs parents.

•Un seul joueur ou joueuse licencié(e) en FFVB, toutes catégories d'âge confondues, et d'un niveau "régional" maximum sera autorisé sur le terrain.

•Un joueur inscrit dans une équipe ne pourra disputer des rencontres dans une autre équipe (même lorsque plusieurs équipes portent le même nom). Dans ce cas l'équipe fautive aura match perdu par pénalité (-3 points).


3 - Déroulement du tournoi

Chaque équipe se verra attribuer un certain nombre de rencontres à arbitrer. En cas d'absence de l'arbitre, l'équipe sera pénalisée de 2 points la première fois, de 3 points la seconde et, sera exclue du tournoi à la troisième absence.
 

a - Début des rencontres:

L'heure indiquée sur les calendriers (19h30 ou 21h00) est celle de début des rencontres. Il convient donc d'arriver au gymnase au moins un quart d'heure avant, afin, de pouvoir débuter la rencontre à l'heure dite.

Toutefois, un battement de dix minutes pourra être accordé, délai au-delà duquel l'équipe absente ou incomplète (minimum 5 joueurs (euses), en tenue de sport) sera déclarée forfait.

 

b - Fin des rencontres:

Les rencontres devront obligatoirement être terminées à l'heure prévue (21h00 ou 22h30). Si la rencontre n'est pas terminée, il sera pris en compte, pour le résultat, le score au moment de l'arrêt du match. (Fermeture du gymnase à 22h45).

 

c - Report de matches:

Devant le manque de créneaux horaires, aucun report de match ne sera accepté sauf, si la demande en est faite au moins 1 mois à l'avance auprès des responsables.

En cas de:

- report "sauvage", les 2 équipes auront match perdu (0 point et -2 au set average)

- match reporté du fait des organisateurs et non joué, il sera procédé à un partage des points entre chaque équipe (1point, 1set).

- forfait d'une équipe, l'équipe absente aura match perdu (0 point et -2 sets), l'équipe présente match gagné (2 points et +2 sets).

Au bout de 3 forfaits, l'équipe fautive sera exclue du tournoi. 

4 - Résultats

 

Les résultats seront transmis, dès le lendemain de la rencontre, de préférence par email à contacy@volleycorpo.fr ou sur le répondeur du corpo 09 72 12 24 96 par l'équipe chargée d'arbitrer la rencontre. L'équipe qui n'aura pas téléphoné son résultat, aura match perdu (-1 point)

 

5 - Réunions

Une réunion des responsables aura lieu chaque fois que nécessaire et sera obligatoire. Toute absence sera sanctionnée par -1 point.

L'absence répétée entraînera l'exclusion de l'équipe.



A votre disposition :

  • Une boite aux lettres située à l'entrée du Service Municipal des Sports
  • Le courrier adressé à :

    Narbonne Volley Corpo -
    Parc des Sports et de l'Amitié - Avenue Pierre de Coubertin - 11100 - NARBONNE
  •  Une ligne fax / répondeur: 09.72.12.24.96
  •  Un site internet : www.volleycorpo.fr
  •  Une adresse courriel: contact@volleycorpo.fr

Septembre 2016

Narbonne Volley Corpo - Parc des sports et de l'amitié - avenue Pierre de Coubertin - 11100 - Narbonne - France - Répondeur / Fax : 09.72.12.24.96 - contact@volleycorpo.fr